Renseignez-vous sur les différents congés de travail, en Saskatchewan, notamment les congés pour raison familiale, médicale, pour service, violence interpersonnelle ou pour urgence de santé publique.
La Saskatchewan offre plusieurs types de congés familiaux, notamment le congé de maternité, d’adoption, parental, de décès (deuil) et de décès ou disparition d’un enfant dans des circonstances criminelles.
Le congé pour raisons médicales englobe tout congé relatif aux soins médicaux personnels et aux soins à un membre de la famille immédiate. Il inclut le congé pour don d’organe, pour soins à un enfant gravement malade, pour soins à un adulte gravement malade et le congé de soignant (soins de compassion).
Le congé pour service concerne tout congé militaire ou tout congé relatif à la citoyenneté, ce qui comprend le congé pour service dans la Force de réserve, le congé de nomination, d’élection ou de candidature à une charge publique, et le congé pour une cérémonie de citoyenneté.
Le congé pour violence interpersonnelle est un congé durant lequel l’emploi est protégé pendant une période maximale de 10 jours pour les survivants de violence interpersonnelle ou de violence sexuelle afin de leur permettre d’obtenir du soutien ou d’intégrer un autre domicile.
Le congé pour urgence de santé publique est offert aux employés devant s’isoler ou prendre soin de leur enfant ou d’un membre de leur famille en situation d’urgence de santé publique.