Les déclarations d’intérêt sont tirées du système EOI et les candidats sélectionnés reçoivent une invitation à faire une demande. À chaque tirage, le nombre d’invitations dépend des objectifs annuels du traitement de déclarations et de la demande en matière de main-d’œuvre.
Si vous êtes invité à faire une demande, votre invitation vous informera de la marche à suivre. Vous aurez 60 jours pour remplir et soumettre une demande en ligne au PCIS et fournir les documents. Si votre invitation est expirée, vous pouvez soumettre un nouveau profil qui sera potentiellement admissible lors de futurs tirages du système EOI.
Si vous fournissez des renseignements faux ou trompeurs dans votre déclaration d’intérêt, cette dernière pourrait être considérée comme une fausse déclaration, auquel cas, votre demande pourrait être refusée et vous-même être interdit, pendant deux ans, de présenter toute autre demande au PCIS.
Votre déclaration d’intérêt restera active pendant un an après sa date de soumission. Une fois expirée, vous devrez en soumettre une autre afin de maintenir votre demande dans le système.
Vous pouvez, en tout temps, effectuer des mises à jour à votre déclaration d’intérêt, pendant qu’elle est encore active, afin d’y apporter de nouveaux renseignements. Par exemple, vous pourriez, après avoir amélioré un pointage, accroître vos chances de recevoir une invitation en :
- améliorant votre niveau de compétence linguistique en refaisant des tests
- accumulant plus d’expérience de travail