Si vous voulez vous venir en Saskatchewan pour travailler et que vous n’êtes ni citoyen canadien ni résident permanent, vous pourriez avoir besoin d’un permis de travail.
Même si votre emploi n’exige pas de permis de travail, vous pourriez avoir d’autres règles à respecter. Certaines demandent de rester au Canada pour une période définie ou imposent des restrictions sur vos activités. Apprenez-en plus sur le site Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Professions réglementées
En Saskatchewan, certains emplois sont réglementés. Cela veut dire qu’ils sont régis par des lois provinciales ou des organismes de réglementation. Si vous voulez travailler en Saskatchewan, renseignez-vous pour savoir si, dans la province, votre métier est réglementé (Regulated Occupations). Si c’est le cas, il serait bon de communiquer avec l’organisme de réglementation (Regulatory Bodies) pour savoir si votre formation (vos diplômes) et votre expérience de travail seront reconnues en Saskatchewan.
Obtenir un permis de travail
Vous pouvez demander un permis de travail en tout temps. Pour cela, vous devez satisfaire aux exigences en matière d’admissibilité avant qu’un permis vous soit délivré.
Consultez la page Travailler au Canada pour savoir comment obtenir un permis de travail et ce dont vous aurez besoin pour l’obtenir.
Trouver un emploi
Si vous voulez trouver un emploi ou faire une demande d’emploi en Saskatchewan, consultez le site Travailler en Saskatchewan. Vous y obtiendrez des renseignements sur le milieu de travail dans la province, sur quoi s’attendre dans le travail et quels sont vos droits et responsabilités en tant qu’employé.