Government of Saskatchewan ministries, Crown corporations and organizations are implementing contingency plans to minimize the impacts of postal service disruption.

Les ministères, sociétés d’État et organismes du gouvernement de la Saskatchewan mettent en œuvre des plans d’urgence visant à réduire les répercussions de l’interruption du service des postes.

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Services d’établissement

La Saskatchewan offre des services pour aider les nouveaux arrivants au Canada à s’établir dans la province. Nous avons des organismes qui offrent des services d’établissement partout dans la province pour vous aider à faire de notre province votre nouveau foyer. Lisez ce qui suit pour en apprendre plus sur nos services d’établissement.

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1. Services d’établissement

Les organismes de services d’établissement vous aideront à trouver les personnes-ressources, les renseignements, les ressources et les services pour réussir votre déménagement en Saskatchewan.

Les organismes de services d’établissement fournissent :

  • Des services avant l’arrivée, virtuellement et par courriel, aux participants admissibles.
  • Des renseignements d’ordre général et de l’aiguillage vers des services d’établissement, de la formation linguistique, des services publics et des ressources dans la collectivité.
  • De l’appui (en formule individuelle) offert par un conseiller en établissement pour combler des besoins précis en matière d’établissement. Ces conseillers peuvent vous aiguiller vers les services qui sauront répondre à vos besoins ou relever vos défis particuliers, dans des domaines comme : santé et bien-être, problèmes en lien avec le milieu de travail, logement.

Emplacements

***L’unique organisme ciblant une clientèle francophone parmi les suivants est celui accompagné d’astérisques***

Regina :

Saskatoon:

***Services d’établissement pour francophones partout dans la province - Assemblée Communautaire Fransaskoise***

Estevan - Southeast Newcomer Services

Humboldt - Humboldt Regional Newcomer Centre

Lloydminster - Lloydminster Regional Newcomer Gateway

Moose Jaw - Moose Jaw Newcomer Welcome Centre

North Battleford - Battlefords Immigration Resource Center

Prince Albert - Regional Newcomer Centre

Swift Current - Southwest Newcomer Welcome Centre

Tisdale - Northeast Newcomer Services

Yorkton - East Central Newcomer Welcome Centre

Effectuez une recherche parmi les programmes et services d’aide à l’établissement en Saskatchewan Find Programs and Services to Help You Settle in Saskatchewan (outil de recherche en anglais) pour trouver l’organisme offrant des services d’établissement le plus près de chez vous.

Ces emplacements desservent également les collectivités et villes plus petites à proximité et sont ouverts à tous les nouveaux arrivants en Saskatchewan.

Tous les services d’établissement sont offerts sans frais.

Interprétation

Même si vous ne parlez pas l’anglais, les organismes de services d’établissement seront à même de vous aider en faisant appel à un interprète qui fera une interprétation par téléphone.

Vous pouvez également amener un membre de votre famille ou un ami pour interpréter pour vous lorsque vous parlerez avec le personnel de l’organisme de services d’établissement.

Les organismes de services d’établissement ne peuvent pas vous aider en ce qui concerne les processus d’immigration ou les documents qui s’y rattachent. Pour de l’aide avec ce qui précède, contactez Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ou le Programme Candidats immigrants pour la Saskatchewan (PCIS).

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2. Interprétation par téléphone

Même si vous ne parlez pas l’anglais, le personnel des Portes d’entrée des nouveaux arrivants (Newcomer Gateway), les conseillers en établissement et les évaluateurs de langue seront heureux de vous aider. Ils feront appel à un service d’interprétation par téléphone dans votre propre langue.

L’interprétation par téléphone est un service gratuit qui permet de traduire des paroles lorsque vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes :

  • Vous ne pouvez communiquer en anglais;
  • Vos compétences en anglais sont limitées;
  • Vous n’êtes pas à l’aise de communiquer en anglais.

Lorsque vous faites appel à ce service :

  • Vous parlerez à un interprète au téléphone, dans votre langue.
  • L’interprète répétera votre message en anglais au travailleur de la Porte d’entrée des nouveaux arrivants, au conseiller en établissement ou à l’évaluateur de langue.
  • Ensuite, le travailleur du service répondra en anglais, l’interprète répétera le message du travailleur du service dans votre langue par téléphone et ainsi de suite.
  • Vous aurez accès aux services d’interprétation offerts dans plus de 200 langues.

Vous pouvez recourir aux services d’un interprète par téléphone lorsque vous appelez les Portes d’entrée régionales des nouveaux arrivants lorsque vous subissez une évaluation linguistique ou travaillez avec un conseiller en établissement.

Lorsque le travailleur du service appelle le service d’interprétation par téléphone, un interprète est habituellement disponible en une minute. Dans le cas contraire, si plus de temps est nécessaire pour trouver un interprète, l’opérateur du service d’interprétation en ligne peut demander de rester en ligne ou de rappeler dans quelques minutes.

  • Les appels ne sont pas enregistrés et toute information que vous fournissez est traitée de façon confidentielle.
  • Le travailleur du service peut vous demander l’autorisation de communiquer votre nom, adresse et coordonnées (numéro de téléphone et courriel) avec le gouvernement provincial, lequel finance ces programmes.
  • L’interprète s’abstiendra d’exprimer des opinions, de prendre des décisions ou de poser des questions, à l’exception des questions visant à obtenir des éclaircissements.

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