Government of Saskatchewan ministries, Crown corporations and organizations are implementing contingency plans to minimize the impacts of postal service disruption.

Les ministères, sociétés d’État et organismes du gouvernement de la Saskatchewan mettent en œuvre des plans d’urgence (en anglais) visant à réduire les répercussions de l’interruption du service des postes.

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Règlement de différends et étapes menant à l’audience

Visionnez cette vidéo offrant des suggestions sur la façon de régler les problèmes pouvant survenir pendant une location.

Règlement direct

Avant de demander une audience et une ordonnance du Bureau de la location à usage d’habitation (ORT, le Bureau), tentez de résoudre le différend directement avec l’autre partie. Pour cela, vous devez communiquer clairement vos demandes à l’intimé (la personne que vous poursuivez) et exprimer clairement le problème et ce qui doit être fait pour le régler. Si vous voulez obtenir une somme d’argent pour compenser l’inconvénient créé par ce problème, précisez le montant voulu. Pour chaque demande, indiquez sa nature et le montant associé demandé, ainsi que la date limite pour le règlement (au moins 10 jours). Vous pouvez préciser qu’en l’absence d’un règlement vous déposerez, auprès du Bureau de la location à usage d’habitation, une demande d’audience et d’ordonnance.

Faites le suivi de vos communications, y compris des dates et des destinataires. Conservez des copies pouvant servir à des fins de référence lors d’une audience.

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