Critères de mise en candidature
Tout citoyen canadien qui réside ou qui a longtemps résidé en Saskatchewan peut être mis en nomination pour l’obtention de la Médaille du Bénévolat de la Saskatchewan.
Non recevables :
- Les nominations à titre posthume
- Les organismes (seuls les particuliers peuvent faire l’objet d’une candidature)
- Les représentants élus de la Chambre des communes et de l’Assemblée législative actuellement en fonction ainsi que les membres de la magistrature tant qu’ils sont en poste.
Toute personne ou tout groupe peut présenter une candidature. Le Conseil consultatif des distinctions honorifiques de la Saskatchewan recommande les récipiendaires en se basant, entièrement, sur l’information accompagnant les candidatures reçues.
Remplir le formulaire de mise en candidature
Un seul formulaire de mise en candidature est nécessaire pour chaque candidat.
Veuillez inclure :
- une adresse postale,
- une adresse électronique,
- un numéro de téléphone ainsi que celui du candidat,
- une description sommaire – expliquant brièvement les raisons pour lesquelles vous avez proposé la candidature de cette personne.
Lettres d’appui
Veuillez fournir de trois à six lettres d’appui provenant d’autres personnes qui expliquent pourquoi la candidate ou le candidat proposé est digne de cette distinction honorifique. Ne pas envoyer plus de six lettres. Les lettres doivent être dactylographiées ou écrites lisiblement à l’encre foncée sur du papier 8,5 po x 11 po (216 mm x 280 mm).
Renseignements supplémentaires
Vous pouvez inclure des documents à l’appui de votre mise en candidature. Assurez-vous que la documentation est succincte et liée directement à la candidature, et que toute la documentation est dactylographiée, reproduite ou écrite lisiblement à l’encre foncée, sur du papier 8,5 po x 11 po (216 mm x 280 mm).
Acceptables
- Description plus détaillée des raisons pour lesquelles vous proposez la candidature de cette personne.
- Biographie du candidat ou de la candidate.
- Liste des réalisations
Non acceptables
- Cassettes
- Bandes-vidéo
- Disques compacts
- Photographies
- Albums
- Coupures de journaux (à moins qu’elles soient photocopiées sur du papier 8,5 po x 11 po), en raison de leur destruction ultérieure.
Soumettre une mise en candidature
Les mises en candidature sont acceptées toute l’année; la date limite est le 31 octobre. Les mises en candidature reçues après cette date ne seront considérées que l’année suivante. Tout formulaire de mise en candidature doit être signé par la personne qui présente la candidature.
Tous les renseignements reçus demeurent confidentiels et ne sont utilisés qu’aux fins d’examen par le Conseil consultatif des distinctions honorifiques. Nous vous saurions gré de ne pas informer de votre démarche la personne dont vous avez soumis la candidature.
Veuillez faire parvenir la documentation et le formulaire de mise en candidature signé par un des moyens suivants :
- Courriel
- Poste
- Messagerie
- En personne
Adresse postale :
Programme des prix et distinctions honorifiques de la Saskatchewan
Bureau du protocole
300 - 3085 rue Albert
REGINA SK S4S 0B1
Renseignements :
Téléphone : 306-787-8965
Sans frais : 1-877-427-5505
Télécopieur : 306-787-1269
Courriel : honours@gov.sk.ca
Accusé de réception de la mise en candidature
Nous envoyons un accusé de réception par courriel dès la soumission d’une mise en candidature.
Présenter la candidature