Government of Saskatchewan ministries, Crown corporations and organizations are implementing contingency plans to minimize the impacts of postal service disruption.

Les ministères, sociétés d’État et organismes du gouvernement de la Saskatchewan mettent en œuvre des plans d’urgence (en anglais) visant à réduire les répercussions de l’interruption du service des postes.

Content in English

Google Translate Disclaimer

A number of pages on the Government of Saskatchewan's website have been professionally translated in French. These translations are identified by a yellow box in the right or left rail that resembles the link below. The home page for French-language content on this site can be found at:

Renseignements en Français

Where an official translation is not available, Google™ Translate can be used. Google™ Translate is a free online language translation service that can translate text and web pages into different languages. Translations are made available to increase access to Government of Saskatchewan content for populations whose first language is not English.

Software-based translations do not approach the fluency of a native speaker or possess the skill of a professional translator. The translation should not be considered exact, and may include incorrect or offensive language. The Government of Saskatchewan does not warrant the accuracy, reliability or timeliness of any information translated by this system. Some files or items cannot be translated, including graphs, photos and other file formats such as portable document formats (PDFs).

Any person or entities that rely on information obtained from the system does so at his or her own risk. Government of Saskatchewan is not responsible for any damage or issues that may possibly result from using translated website content. If you have any questions about Google™ Translate, please visit: Google™ Translate FAQs.

Médaille pour les services de protection de la Saskatchewan

La Médaille pour les services de protection de la Saskatchewan a été créée en 2003. Elle reconnaît le long état de service exemplaire de personnes qui travaillent directement à la protection des personnes ou des biens, et de membres du personnel de surveillance dans les secteurs de la fonction publique qui veillent à la sécurité ainsi qu’à la protection des citoyens de la Saskatchewan. Ces personnes se sont fixé des niveaux de services élevés et poursuivent l’excellence dans leurs tâches pour que nous puissions vivre en toute sécurité dans la province. La Médaille pour les services de protection de la Saskatchewan rend hommage aux travailleurs spécialisés dans les services de protection et met l’accent sur les efforts et le travail des membres des corps policiers, des services d’incendie, des services médicaux d’urgence et autres domaines de la sécurité et de la protection.

Top

1. Insigne

[right-click to select an image]

Les récipiendaires reçoivent une médaille de forme circulaire surmontée de la couronne de saint Édouard. Au centre de la médaille figure un blason orné d’un lion sur un lys de l’Ouest rouge orangé et stylisé, entouré de la devise Qui civitatem tuentur, expression latine signifiant « qui protège les citoyens ». La médaille est suspendue à un ruban vert à deux rayures étroites dorées représentant les couleurs officielles de la province. Les récipiendaires reçoivent aussi une médaille miniature et un certificat. Le lieutenant-gouverneur ou la personne qu’il désigne présente la médaille.

Top

2. Critères et sélection

Les candidats doivent avoir 25 ans de service en Saskatchewan, être employés par un organisme ayant le pouvoir de faire respecter la loi et admissible à cette distinction honorifique depuis le 1er janvier 2003 ou après cette date. Les candidats peuvent également travailler dans des services de sécurité, en tant que professionnel en sécurité, et dans des fonctions directement liées à la sécurité et à la protection des personnes.

Les récipiendaires proviennent, entre autres, du personnel des organismes et services suivants :

  • Services d’incendie;
  • Services de police;
  • Collège de police de la Saskatchewan;
  • Agence des services frontaliers du Canada (ASFC);
  • Citoyenneté et Immigration Canada;
  • Services médicaux d’urgence;
  • Forces canadiennes;
  • Gardes de parc;
  • Ministère de la Voirie et de l’Infrastructure de la Saskatchewan (Agents de circulation);
  • Services d’hébergement en situation de crise;
  • Services aux victimes d’agression sexuelle;
  • Services d’approche en matière de violence familiale;
  • Services aux victimes;
  • Service mobile d’intervention d’urgence;
  • Services correctionnels d’ordre fédéral et provincial;
  • Unité du Renforcement de la sécurité des collectivités et des quartiers (SCAN) de la Saskatchewan, ainsi que les shérifs, shérifs adjoints et enquêteurs.
Top

3. Récipiendaires

Téléchargez une liste complète et à jour des récipiendaires présents et passés de la Médaille pour les services de protection de la Saskatchewan.

We need your feedback to improve saskatchewan.ca. Help us improve