Les résidants de la Saskatchewan ayant une couverture santé valide en Saskatchewan peuvent être admissibles aux prestations du Régime d'assurance-médicaments. Le coût des ordonnances varie en fonction du type de prestations reçues.
Le Régime d’assurance-médicaments a été établi pour :
- offrir aux résidants de la Saskatchewan une couverture leur apportant des produits pharmaceutiques de qualité et d’efficacité thérapeutique reconnue;
- réduire le coût direct des médicaments sur ordonnance pour les résidants de la Saskatchewan;
- réduire le coût des produits pharmaceutiques;
- encourager l'utilisation rationnelle des médicaments sur ordonnance.
Les résidants pour lesquels les services de santé sont couverts par des programmes fédéraux existants tels que ceux de santé des Premières nations et des Inuits, Santé Canada, du ministère des Anciens combattants, d’Indemnisation des accidentés du travail, et les pénitenciers fédéraux ne sont pas admissibles au régime d’assurance-médicaments du ministère de la Santé de la Saskatchewan.
Consultez ces liens pour en savoir plus sur les dispositions fédérales relatives aux soins de santé concernant les :
- Anciens combattants;
- Peuples autochtones;
- Nouveaux arrivants au Canada;
- Régime d’assurance-maladie collective pour les anciens combattants admissibles des Forces canadiennes et les membres de leurs familles.
Avec nos partenaires provinciaux et territoriaux, la province a utilisé son pouvoir d’achat combiné pour économiser environ 10 millions de dollars par an sur les médicaments génériques.