Demande initiale : vous recevrez une lettre confirmant les avantages auxquels vous avez droit après que votre demande initiale aura été traitée. La lettre sera envoyée à l’adresse postale associée à votre carte d’assurance-maladie.
Renouvellement : vous serez uniquement avisé si des modifications sont apportées à votre couverture lors du renouvellement. La lettre sera envoyée à l’adresse postale associée à votre carte d’assurance-maladie.
Formulaire B : vous devrez refaire une demande chaque année et fournir un formulaire dûment rempli et de la documentation sur le revenu. Les lettres de renouvellement sont expédiées par la poste après que les demandes sont traitées.
Formulaire A : votre couverture sera automatiquement renouvelée chaque année. Les lettres pour la période de couverture 2025 seront disponibles après le 1er décembre 2024.
Vous pourrez demander votre lettre de renouvellement pour le Régime d’assurance-médicaments pour les personnes âgées (en anglais) si votre couverture est en place. Pour demander votre lettre, cliquez sur le lien et saisissez votre numéro d’assurance-maladie à neuf chiffres situé sur votre carte d’assurance-maladie de la Saskatchewan et sélectionnez le type de programme (Program Type) comme étant le Programme de soutien spécial (Seniors’ Drug Plan), ou balayez le code QR suivant :
Si vous avez besoin d’une lettre pour vos dossiers personnels, mais vous ne l’avez pas reçue sept jours après l’avoir demandée à l’aide du processus en ligne pour demander une lettre du Programme de soutien spécial, téléphonez à la Direction de l’assurance-médicaments en composant le 1-800-667-7581.
Votre pharmacie sera informée de votre statut de couverture pour 2025 au moment où vous obtiendrez votre première ordonnance de médicaments après le mois de janvier 2025.