Appelez la ligne Info-Santé au 811 pour des conseils professionnels en matière de santé ou du soutien en santé mentale
- Accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
- Interprétation dans plus de 100 langues
Qu’est-ce que la ligne Info-Santé 811?
La ligne Info-Santé est un service téléphonique, accessible jour et nuit, où sont offerts en toute confidentialité des conseils en matière de santé. Le service est doté d’intervenants pivots (Client Navigators), d’infirmières et d’infirmiers autorisés, d’infirmières et d’infirmiers psychiatriques autorisés, et de travailleurs sociaux, tous expérimentés et spécialement formés.
Les services de la ligne Info-Santé sont gratuits et offerts en anglais avec un service d’interprétation dans plus de 100 langues.
Si vous avez des problèmes à accéder à la ligne Info-Santé en composant le 8-1-1, composez plutôt le 1-877-800-0002 pour joindre la ligne.
Les résidants atteints de surdité ou d’une déficience auditive peuvent accéder à la ligne Info-Santé au moyen du téléphoniste de relais de SaskTel au 1-800-855-0511.
Comment fonctionne la ligne Info-Santé?
Quand vous composez le 8-1-1, un professionnel de la santé, autorisé, vous donne des options et des renseignements afin de vous aider dans vos questions et vos préoccupations relatives à la santé. Vous serez en mesure de discuter de vos préoccupations dans un cadre sécurisant, bienveillant et confidentiel.
Une infirmière autorisée évaluera vos symptômes et vous aidera à décider de traiter vous-même vos symptômes, de vous rendre à une clinique, de rencontrer votre fournisseur de soins de santé primaires, ou d’obtenir, au besoin, des services médicaux d’urgence.
La ligne Info-Santé offre aussi du soutien en matière de santé mentale et de toxicomanie. Les infirmiers et infirmières psychiatriques autorisées et les travailleurs sociaux sont en mesure d’offrir des conseils pouvant vous aider à gérer votre situation, ou de fournir des renseignements concernant les ressources offertes dans votre collectivité.