Government of Saskatchewan ministries, Crown corporations and organizations are implementing contingency plans to minimize the impacts of postal service disruption.

Les ministères, sociétés d’État et organismes du gouvernement de la Saskatchewan mettent en œuvre des plans d’urgence (en anglais) visant à réduire les répercussions de l’interruption du service des postes.

Content in English

Google Translate Disclaimer

A number of pages on the Government of Saskatchewan's website have been professionally translated in French. These translations are identified by a yellow box in the right or left rail that resembles the link below. The home page for French-language content on this site can be found at:

Renseignements en Français

Where an official translation is not available, Google™ Translate can be used. Google™ Translate is a free online language translation service that can translate text and web pages into different languages. Translations are made available to increase access to Government of Saskatchewan content for populations whose first language is not English.

Software-based translations do not approach the fluency of a native speaker or possess the skill of a professional translator. The translation should not be considered exact, and may include incorrect or offensive language. The Government of Saskatchewan does not warrant the accuracy, reliability or timeliness of any information translated by this system. Some files or items cannot be translated, including graphs, photos and other file formats such as portable document formats (PDFs).

Any person or entities that rely on information obtained from the system does so at his or her own risk. Government of Saskatchewan is not responsible for any damage or issues that may possibly result from using translated website content. If you have any questions about Google™ Translate, please visit: Google™ Translate FAQs.

Ligne Info-Santé

Appelez la ligne Info-Santé au 811 pour des conseils professionnels en matière de santé ou du soutien en santé mentale

  • Accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Confidentiel
  • Gratuit
  • Interprétation dans plus de 100 langues

Qu’est-ce que la ligne Info-Santé 811?

La ligne Info-Santé est un service téléphonique, accessible jour et nuit, où sont offerts en toute confidentialité des conseils en matière de santé. Le service est doté d’intervenants pivots (Client Navigators), d’infirmières et d’infirmiers autorisés, d’infirmières et d’infirmiers psychiatriques autorisés, et de travailleurs sociaux, tous expérimentés et spécialement formés.

Les services de la ligne Info-Santé sont gratuits et offerts en anglais avec un service d’interprétation dans plus de 100 langues.

Si vous avez des problèmes à accéder à la ligne Info-Santé en composant le 8-1-1, composez plutôt le 1-877-800-0002 pour joindre la ligne.

Les résidants atteints de surdité ou d’une déficience auditive peuvent accéder à la ligne Info-Santé au moyen du téléphoniste de relais de SaskTel au 1-800-855-0511.

Comment fonctionne la ligne Info-Santé?

Quand vous composez le 8-1-1, un professionnel de la santé, autorisé, vous donne des options et des renseignements afin de vous aider dans vos questions et vos préoccupations relatives à la santé. Vous serez en mesure de discuter de vos préoccupations dans un cadre sécurisant, bienveillant et confidentiel.

Une infirmière autorisée évaluera vos symptômes et vous aidera à décider de traiter vous-même vos symptômes, de vous rendre à une clinique, de rencontrer votre fournisseur de soins de santé primaires, ou d’obtenir, au besoin, des services médicaux d’urgence.

La ligne Info-Santé offre aussi du soutien en matière de santé mentale et de toxicomanie. Les infirmiers et infirmières psychiatriques autorisées et les travailleurs sociaux sont en mesure d’offrir des conseils pouvant vous aider à gérer votre situation, ou de fournir des renseignements concernant les ressources offertes dans votre collectivité.

We need your feedback to improve saskatchewan.ca. Help us improve