Soins à domicile
Les soins à domicile aident les personnes qui ont besoin des soins de soutien de courte durée, de fin de vie, de réadaptation et de longue durée, afin qu’elles puissent rester chez elles et conserver leur autonomie. L’Autorité de la santé de la Saskatchewan fournit des services de soins à domicile directement aux clients en fonction de l’évaluation des besoins.
Pour en savoir plus sur les soins à domicile, visitez la page Soins à domicile.
Financement individualisé
Un financement individualisé vous donne plus de choix et plus de flexibilité en matière de soins à domicile. Vous, ou votre tuteur recevez des fonds pour organiser et gérer vos propres services de soutien. Le financement est déterminé en fonction de l’évaluation des besoins et est utilisé pour des services de soutien des soins à domicile, tels que les soins personnels ou la gestion domestique.
Le financement individualisé ne peut pas servir au paiement de services de santé professionnels comme les services d’une infirmière autorisée ou les thérapies. Ces services sont toutefois offerts dans le cadre du programme de soins à domicile, au besoin.
Bien que le financement individualisé offre plus de flexibilité et de contrôle dans vos soins, il entraîne également plus de responsabilités. Vous devez consacrer plus de temps et d’efforts pour gérer cette option avec succès.
Si vous choisissez le financement individualisé et que cela ne vous convient pas, vous pouvez mettre fin à l'entente et envisager d’autres solutions, telles que le programme de soins à domicile régulier ou d'autres conditions de logement.