Content in English

Google Translate Disclaimer

A number of pages on the Government of Saskatchewan's website have been professionally translated in French. These translations are identified by a yellow box in the right or left rail that resembles the link below. The home page for French-language content on this site can be found at:

Renseignements en Français

Where an official translation is not available, Google™ Translate can be used. Google™ Translate is a free online language translation service that can translate text and web pages into different languages. Translations are made available to increase access to Government of Saskatchewan content for populations whose first language is not English.

Software-based translations do not approach the fluency of a native speaker or possess the skill of a professional translator. The translation should not be considered exact, and may include incorrect or offensive language. The Government of Saskatchewan does not warrant the accuracy, reliability or timeliness of any information translated by this system. Some files or items cannot be translated, including graphs, photos and other file formats such as portable document formats (PDFs).

Any person or entities that rely on information obtained from the system does so at his or her own risk. Government of Saskatchewan is not responsible for any damage or issues that may possibly result from using translated website content. If you have any questions about Google™ Translate, please visit: Google™ Translate FAQs.

Renseignements pour les voyageurs

Les voyageurs devraient garder à l’esprit les précautions habituelles en vue de minimiser la propagation de la COVID-19.

Des laboratoires privés offrent des services de dépistage indépendants comme option pour les tests de personnes asymptomatiques, y compris pour les voyageurs qui ont besoin d’une preuve de résultat négatif à un test de dépistage PCR pour leur compagnie aérienne, leur lieu de destination ou à des fins professionnelles. Les tests de dépistage rapides autoadministrés (tests de dépistage antigéniques rapides) ne seront pas acceptés comme preuve valide de résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19.

Le test est aux frais du demandeur.

Top

1. Voyager à l’extérieur de la Saskatchewan

Voyages interprovinciaux

Il est recommandé de vérifier les restrictions ou les ordonnances de santé publique qui peuvent s’appliquer dans la province ou le territoire où vous vous rendez. L’auto-isolement n’est pas obligatoire au retour d’un voyage hors province.

La présence de variants au Canada augmente le risque de ramener des souches plus contagieuses de COVID-19. La vaccination contre la COVID-19 demeure la meilleure défense contre les maladies graves et l’hospitalisation. L’Autorité de la santé de la Saskatchewan ainsi que des pharmacies à l’échelle de la province continuent d’offrir des cliniques de vaccination. Pour trouver une clinique à proximité, veuillez visiter la page sur le vaccin contre la COVID-19. Les tests de dépistage ne réduisent pas la propagation de la COVID-19.

Top

2. Exposition possible à la COVID-19 lors d’un voyage

À compter du 3 février 2022, les renseignements au sujet des cas confirmés de COVID-19 sur les vols canadiens à destination ou en provenance de la Saskatchewan ne seront plus affichés sur le site Web Saskatchewan.ca.

Étant donné le niveau élevé de propagation au sein des collectivités du variant Omicron, les voyageurs devraient présumer qu’il est présent partout et qu’il est leur responsabilité de prendre toutes les précautions nécessaires.

Les renseignements au sujet de la présence de cas de COVID-19 sur les vols sont devenus moins valables. Ils ne présentent plus une image précise des risques, puisqu’ils ne reflètent que les résultats de tests de dépistage PCR et non ceux des tests de dépistage antigénique rapide, qui sont de plus en plus fréquents et dont les résultats ne sont pas déclarés.

L’Agence de la santé publique du Canada et la majorité des provinces et territoires ont cessé d’afficher ces renseignements sur les vols depuis un certain temps. Au fur et à mesure que la situation évolue, le gouvernement de la Saskatchewan continuera d’ajuster son approche afin d’offrir aux résidants les renseignements les plus utiles et précis possibles.

Top

3. Voyages internationaux

Tous les vaccins contre la COVID-19 dont l’utilisation a été approuvée au Canada sont sécuritaires et efficaces.

Quiconque prévoit de voyager devrait confirmer les exigences en matière de vaccination et de résultats négatifs pour leur entrée à la destination prévue.

Consultez le site Web du gouvernement du Canada pour obtenir des renseignements et les règles concernant les voyages internationaux, y compris les exemptions pour les voyageurs entièrement vaccinés.

Top

4. Documenter les vaccins reçus lors d’un voyage ou à l’extérieur de la Saskatchewan

Si vous avez reçu un vaccin contre la COVID-19 dans une autre province ou un autre territoire, vous pouvez mettre à jour votre dossier médical de la Saskatchewan.

Vous avez été vacciné à l’extérieur de la Saskatchewan? Mettez à jour votre dossier médical.

We need your feedback to improve saskatchewan.ca. Help us improve