Étapes à suivre pour créer votre compte
Les directives suivantes vous indiqueront comment créer un compte individuel pour la première fois :
- Visitez la page de connexion à votre compte du gouvernement de la Saskatchewan Saskatchewan Account Sign In.
- Cliquez sur le bouton Create Account.
- Cliquez sur le bouton Create Individual Account.
- Saisissez les renseignements demandés.
- Cliquez sur le bouton Continue.
- Vous recevrez un courriel ayant comme objet Activate Your Saskatchewan Account. Cliquez sur le lien dans le courriel pour activer votre compte.
- Vous serez redirigé vers la page de connexion. Connectez-vous en utilisant le nom d’utilisateur et le mot de passe associés à votre compte Saskatchewan Account.
- Une fois connecté, vous avez maintenant accès aux services accessibles en ligne et vous pouvez les utiliser.
Une seule adresse courriel par compte
Chaque compte Saskatchewan Account individuel doit être associé à une seule adresse courriel. Il n’est pas possible d’utiliser la même adresse courriel pour deux comptes individuels. Si vous partagez une adresse courriel avec une autre personne, seulement l’un ou l’une d’entre vous pouvez l’utiliser. L’autre personne devra configurer une nouvelle adresse courriel pour créer son propre compte. Essayez d’utiliser les services de courriel gratuits comme Gmail ou Outlook.
Vous n’avez pas reçu votre courriel d’activation?
Si votre courriel d’activation ne se trouve ni dans votre boîte de réception ni dans votre boîte de courriels indésirables, vous devrez contacter onlineservices@gov.sk.ca. Un représentant vous enverra un courriel contenant le lien d’activation.