J’ai créé un compte, mais je n’arrive pas à me connecter
Vous devez activer votre compte avant de pouvoir vous connecter.
- Après avoir créé votre compte du gouvernement de la Saskatchewan (Saskatchewan Account), vous recevrez un courriel pour activer votre compte. Si vous ne voyez pas le courriel, vérifiez s’il se trouve dans votre dossier de courrier indésirable ou de pourriels.
- Vous devez cliquer sur le lien dans le courriel pour activer votre compte.
- Une fois votre compte activé, vous pouvez vous connecter et commencer à utiliser les services gouvernementaux participants.
J’ai oublié mon mot de passe
Vous devez réinitialiser votre mot de passe.
- Rendez-vous sur la page de connexion Saskatchewan Account Sign In et cliquez sur « Forgot Password? » dans la boîte où vous sont demandés vos identifiants de connexion.
- Saisissez le nom d’utilisateur ou le courriel associé à votre Saskatchewan Account et cliquez sur « Reset password ».
- Vous serez dirigé vers un écran intitulé « Check Your Email ».
- Vous devriez avoir reçu un courriel intitulé « Reset Saskatchewan Account Password » provenant de l’adresse No Reply — Saskatchewan.ca. Cliquez sur le lien « Click this link to reset your password ».
- On vous redirigera vers un écran intitulé « Reset Your Password » où vous pourrez saisir un nouveau mot de passe. Cliquez sur « Show » pour confirmer que votre entrée est correcte. Ensuite, cliquez sur « Reset Password ».
- Un écran de confirmation intitulé « Password Change » confirmera que votre mot de passe a bien été modifié. Cliquez sur le lien de connexion « Return to Saskatchewan Account ».
- Connectez-vous avec votre nouveau mot de passe.
Même connecté à mon compte, impossible d’accéder à un service en ligne
- Vérifiez que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sont saisis correctement.
- Si vous avez vérifié que votre nom d’utilisateur et mot de passe sont corrects, le service en ligne peut ne pas faire partie du Saskatchewan Account.
- Contactez directement le service en ligne pour de l’aide.
Vous déconnecter de votre compte
- Fermez votre session pour qu’aucune autre personne n’accède à votre compte.
- Vous déconnecter lorsque vous avez fini d’utiliser votre Saskatchewan Account fait en sorte que personne d’autre ne peut l’utiliser.
- C’est d’autant plus important lorsque vous utilisez un ordinateur public, comme dans une bibliothèque communautaire.
- Déconnectez-vous pour protéger vos renseignements personnels.