Liste de tous les ministères du gouvernement, tels que le ministère de la Santé ou le ministère de l’Environnement. Renseignez-vous sur les services publics offerts en français.
Le ministère de l’Agriculture est responsable de la règlementation sur les récoltes, l'irrigation et la vente de terres agricoles, entre autres.
Le ministère du Commerce et du Développement des exportations a pour mandat de promouvoir la croissance économique afin de créer prospérité et possibilités d’affaires en Saskatchewan. Le Ministère facilite une approche pangouvernementale coordonnée afin d’attirer des investissements et de faire croître les marchés d’exportation. Il favorise et soutient un milieu d’affaires compétitif, facilite le commerce et renforce les relations internationales qu’entretient la Saskatchewan.
Le ministère de l’Éducation s’est engagé à la réussite scolaire et au bien-être de tous les apprenants de la Saskatchewan, ainsi qu’au relèvement du niveau de littératie dans toute la province.
Le ministère de l’Énergie et des Ressources élabore, coordonne et met en œuvre des politiques et des programmes visant à promouvoir la croissance et le développement responsable des industries de ressources naturelles de la province. Le Ministère agit en tant que première autorité réglementaire pour l’industrie pétrolière et gazière et s’assure que tous les secteurs de ressources naturelles profitent de systèmes de redevances compétitifs, de règlements et de politiques.
Le ministère de l’Enseignement supérieur est responsable du développement d’une main-d’œuvre éduquée et qualifiée qui répond aux besoins du marché du travail de la Saskatchewan.
Le ministère de l'Environnement assure la gestion des écopaysages variés de la Saskatchewan ainsi que de ses ressources naturelles afin de soutenir un environnement sain, une économie croissante et une communauté solide.
Le ministère des Finances administre les diverses taxes provinciales ainsi que les programmes de subvention et de remboursement.
Le ministère de l’Immigration et de la Formation professionnelle dirige les efforts visant à aider les personnes à se préparer au travail, à obtenir un emploi et à le conserver. Il dirige également l’organisation d’activités qui aident les employeurs dans le développement, le recrutement et la rétention des travailleurs.
Le ministère de la Justice et du Procureur général a la responsabilité d’établir un système judiciaire équitable qui fait observer la loi et protège les droits de toute personne vivant en Saskatchewan.
Nous aimons les grands espaces, nous soutenons les arts et la culture, nous encourageons les sports et les loisirs, et nous explorons et préservons le patrimoine de notre province. Passionné par la Saskatchewan, le ministère transmet cette passion.
Le ministère des Relations et de la Sécurité en milieu de travail encourage la création de milieux de travail sains, sécuritaires et productifs en élaborant, promouvant et mettant en œuvre des normes de travail et en matière de santé et de sécurité en milieu de travail.
Le ministère des Relations gouvernementales est responsable des relations avec les municipalités, de la sécurité publique ainsi que des affaires des Premières Nations, des Métis et du Nord.
Le ministère de la Santé soutient un système qui accorde la priorité aux patients en favorisant l’amélioration de la santé, en fournissant de meilleurs soins et de meilleures équipes, et en apportant de la valeur ajoutée à tous les Saskatchewanais.
Le ministère de SaskBuilds et de l’Approvisionnement est responsable, entre autres, des édifices gouvernementaux, de l’approvisionnement, des aménagements, des transports ainsi que de la technologie de l’information.
Le ministère des Services correctionnels, des Services de police et de la Sécurité publique est responsable de superviser le système correctionnel et les établissements correctionnels de la Saskatchewan, ainsi que d’orienter et de soutenir les services de police municipaux de la province.
Le ministère des Services sociaux s’investit dans l’atteinte de résultats positifs auprès des personnes handicapées et auprès des personnes ayant recours aux services de soutien au revenu.
Le ministère de la Voirie gère les routes de la Saskatchewan afin d’assurer la sécurité et l’efficacité des déplacements de personnes et du transport de biens. Le ministère gère également la ligne d’assistance automatisée du système routier (Highway Hotline), qui fournit des renseignements au sujet de la construction routière, des fermetures de routes et des conditions de la route.