|
Ministre de la Justice et procureur général, ministre des Services correctionnels, des Services de police et de la Sécurité publique, et ministre responsable du Firearms Secretariat
Député provincial de Moose Jaw North
|
Tim McLeod a été élu comme député provincial de Moose Jaw North aux élections provinciales de 2020.
Tim McLeod est né et a grandi à Martensville et a fait ses études à l’Université de la Saskatchewan où il a obtenu un baccalauréat ès arts en psychologie en 2000, ainsi qu’un Juris Doctor en droit en 2004. Après l’obtention de son diplôme de la faculté de droit, il a accepté le poste de directeur d’un projet de justice réparatrice pour lequel il a animé des conférences sur la détermination de la peine pour les jeunes à risque élevé contre qui des accusations avaient été portées devant le système de justice pénale.
Depuis 2005, il a pratiqué le droit à Chow McLeod, Barristers and Solicitors à Moose Jaw et il a précédemment occupé le poste de président de la commission scolaire Prairie South. De plus, M. McLeod a siégé au sénat de l’Université de la Saskatchewan, au Conseil des gouverneurs de la Saskatchewan Trial Lawyers Association et à titre de président de la Moose Jaw and Area Bar Association.
Tim McLeod est actuellement le ministre de la Santé mentale et de dépendances, des Aînés et de la Santé en milieux ruraux et éloignés. Il a précédemment été secrétaire provincial et secrétaire législatif du premier ministre. Il a également été membre du Conseil du Trésor, du comité du Cabinet chargé des opérations gouvernementales, du Comité permanent des affaires intergouvernementales et de la justice et a siégé à la Régie de Wakamow Valley à titre de représentant du gouvernement.
Tim aime être entraîneur à titre bénévole pour les diverses équipes sportives de ses enfants. Sa femme Tenielle et lui ont trois enfants et habitent dans la circonscription de Moose Jaw North, où ils demeurent actifs au sein de différents organismes dans la communauté.