|
Ministre de la Société des investissements de la Couronne et de toutes ses sociétés d’État commerciales, ministre responsable de la Commission de la fonction publique et ministre responsable de la société Loteries et Jeux de hasard Saskatchewan
Député provincial de Meadow Lake
|
Monsieur Jeremy Harrison est originaire de la région de Meadow Lake où il a terminé ses études secondaires à l’école Carpenter High School en 1996. Il a ensuite obtenu un diplôme de premier cycle en sciences politiques et en histoire canadienne de l’Université de l’Alberta, une maîtrise en administration publique de l’École d’études supérieures de politique publique Johnson-Shoyama et un Juris Doctor en droit de l’Université de la Saskatchewan.
Élu au Parlement en 2004, Jeremy Harrison est devenu, à l’âge de 26 ans, l’un des Canadiens les plus jeunes à avoir siégé à la Chambre des communes. Il a ensuite été élu à l’Assemblée législative de la Saskatchewan en 2007. Il est alors devenu le Canadien le plus jeune à être élu à la fois à la Chambre des communes et à une Assemblée législative provinciale.
M. Harrison a occupé les postes de ministre des Affaires municipales, ministre de l’Entreprise de la Saskatchewan, leader parlementaire du gouvernement, ministre responsable de l’Immigration, de l’Emploi, des Compétences et de la Formation professionnelle, ministre de l’Économie, ministre responsable de la Régie des alcools et des jeux de hasard de la Saskatchewan et ministre responsable de la Régie de la plaque tournante de transport mondial (Global Transportation Hub).
À l’heure actuelle, M. Harrison est le ministre du Commerce et du Développement des exportations ainsi que le ministre de l’Immigration et de la Formation professionnelle. De plus, il préside actuellement le comité du Cabinet chargé des opérations gouvernementales, siège comme membre du Bureau de régie interne et du Comité des services de la Chambre.
M. Jeremy Harrison et sa femme, Alaina, ont un fils, MacGregor, et une fille, Finnley.