|
Ministre de l’Énergie et des Ressources
Députée provinciale de Lloydminster
|
Colleen Young a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative de la Saskatchewan en 2014 lors d’une élection partielle pour la circonscription de Lloydminster. Elle a été réélue lors des élections générales provinciales de 2016 et de 2020. Madame Young occupe actuellement la fonction de ministre de l’Enseignement supérieur. Elle a précédemment été présidente du Comité permanent de l’économie et membre du Comité de réduction des formalités administratives, du comité du Cabinet chargé des opérations gouvernementales, du Comité de la Chambre des privilèges et du Comité de l’Association parlementaire du Commonwealth. Elle est actuellement membre du Comité directeur des Femmes parlementaires du Commonwealth pour la Saskatchewan.
Appuyer, aider et trouver des réponses aux préoccupations, aux enjeux et aux défis de ses électrices et électeurs a toujours été une priorité et la partie la plus gratifiante de son rôle en tant que députée provinciale. Continuer sa participation et son engagement dans sa communauté, ainsi que défendre les intérêts de ses électeurs est très important pour elle.
Madame Young est née et a grandi sur une ferme familiale à l’Est de Saskatoon et habite Lloydminster depuis maintenant 37 ans. Elle a commencé à fréquenter le Collège de l’éducation de l’Université de la Saskatchewan en 1979 et a depuis été active dans le milieu de l’éducation. Elle a été conseillère pour la commission scolaire des écoles publiques de Lloydminster pendant 20 ans, dont 16 ans à titre de présidente. Madame Young est très active dans la collectivité de Lloydminster; elle essaie de rester informée de tous les événements ayant lieu dans sa circonscription et d’y participer. Elle participait aux activités du Club Kiwanis, du conseil d’apprentissage de Lloydminster, du conseil régional de santé Prairie North ainsi que du programme d’intervention précoce de Lloydminster. Elle a démarré et dirigé le programme parascolaire favorisant l’activité physique après l’école (Lloydminster In Motion After School Program), des conseils école-communauté, Young Life, le centre communautaire pour les jeunes de Lloydminster, le Lloydminster Concerned Citizens for Seniors Care et a aussi contribué à de nombreuses autres occasions de collecter des fonds et de faire du bénévolat dans la communauté. Elle a toujours priorisé les enfants, les familles, les aînés et les nouveaux arrivants dans la collectivité.
Colleen Young et son mari, Kim, ont une fille, Nevada, et sept fils : Casey, Chester, Riley, Fraser, Percy et les jumeaux, Duke et Ace. Ils ont cinq merveilleuses belles-filles ainsi que neuf magnifiques petits-enfants. Madame Young aime les voyages et passer du temps avec sa famille et ses bons amis au lac, ou quand l’occasion se présente.