|
Vice-premier ministre
Ministre des Finances, ministre de l'Immigration et de la Formation professionnelle, et ministre des Relations et de la Sécurité en milieu de travail
Ministre responsable de la Commission des accidents du travail de la Saskatchewan (WCB)
Député provincial de Rosetown-Delisle
|
Jim Reiter a été élu député provincial de Rosetown-Elrose pour la première fois aux élections provinciales de 2007. Il a été réélu en 2011, 2016 et 2020.
M. Reiter a d’abord été nommé au cabinet des ministres en mai 2009 à titre de ministre de la Voirie et de l’Infrastructure. En juin 2012, il a été nommé ministre des Relations gouvernementales, ainsi que ministre responsable des Affaires des Premières Nations, des Métis et du Nord. Pendant le temps où il relevait de ce portefeuille, il était également responsable de SaskEnergy et de SaskTel. En août 2016, M. Reiter a été nommé ministre de la Santé. En 2020, il a été nommé ministre de SaskBuilds et de l’Approvisionnement ainsi que ministre responsable de SaskGaming, de la Commission de la fonction publique, de la Régie des alcools et des jeux de hasard de la Saskatchewan et ministre responsable de la Régie de la plaque tournante de transport mondial (Global Transportation Hub). M. Reiter occupe à l’heure actuelle le poste de ministre de l’Énergie et des Ressources.
Avant de se lancer en politique provinciale, M. Reiter a occupé de nombreux postes au sein de la Rural Municipal Administrators' Association, y compris celui de président. Parmi ses réalisations scolaires, M. Reiter possède un certificat supérieur (Senior Certificate), de l’Université de Regina en administration municipale. Il a aussi siégé pendant six ans au sénat universitaire de cet établissement scolaire. Dans sa communauté, M. Reiter a aussi agi à titre de juge de paix et de commissaire aux mariages.
Jim Reiter et sa femme, Bonnie, résident à Rosetown.