|
Ministre de la Voirie, ministre de SaskBuilds et de l’Approvisionnement, et ministre responsable de la Régie de la plaque tournante de transport mondial (Global Transportation Hub Authority)
Député provincial de Wood River
|
David Marit a été élu député provincial de la circonscription de Wood River le 4 avril 2016. Né et ayant grandi dans la région, il entretient des liens très solides avec sa communauté.
Toute sa vie durant, jusqu’en 2019, M. Marit a été producteur actif. Il est encore à ce jour propriétaire foncier.
M. Marit a commencé à siéger au conseil de la municipalité rurale en 1993 et, en 1999, a été élu à l’Association des municipalités rurales de la Saskatchewan (SARM) en tant que directeur pour la division 2. Il a ensuite siégé comme vice-président de la SARM, puis comme président jusqu’à ce qu’il remporte l’investiture pour le Parti saskatchewanais.
En 2016, M. Marit a été nommé ministre de la Voirie et de l’Infrastructure et par la suite, est également devenu ministre responsable de SaskBuilds et de Priority Saskatchewan.
En 2018, il a été nommé ministre de l’Agriculture et ministre responsable de la Société d’assurance-récolte de la Saskatchewan (SCIC). Il est également ministre responsable de l’Agence de sécurité de l’eau.
David et sa femme Lois ont un fils, et leur fille, maintenant décédée, a donné à la famille le bonheur d’avoir deux petites-filles et un petit-fils.