Tous les élèves en Saskatchewan ont accès au fournisseur d’apprentissage en ligne centralisé. Comme c’est le cas en Saskatchewan pour l’apprentissage en salle de classe, l’éducation pour les élèves de cette nouvelle école en ligne sera gratuite jusqu’à l’âge de 22 ans. Les élèves adultes ont également accès aux cours en ligne et doivent payer des droits de scolarité pour chaque cours.
Les élèves inscrits à la nouvelle école sont également connectés à leur division scolaire locale, et ces dernières versent des droits de scolarité à la Sask DLC. Consultez le site Web de la Sask DLC (en anglais) pour vous inscrire et en apprendre plus au sujet des plus de 180 cours en ligne disponibles, dont 120 cours de niveau secondaire.
Parmi les cours de niveau secondaire au choix, les élèves peuvent sélectionner de nombreux cours uniques auxquels ils n’auraient pas pu avoir accès autrement, y compris : Agriculture Equipment Technician, Astronomy, Creative Writing, Digital Media and Web Design, Entrepreneurship, Financial Literacy, Mental Wellness, Photography et Wildlife Management.
Un grand nombre de cours de niveau secondaire offrent aux élèves la possibilité d’acquérir de l’expérience pratique, y compris comme : technicien(ne) en débosselage d’automobiles, technicien(ne) automobile, technicien(ne) en équipement agricole, éleveur-naisseur (éleveuse-naisseuse), technicien(ne) au service des pièces, technicien(ne) des centrales électriques et dans le domaine des études équines.
La Sask DLC offre également de nombreux cours donnant une double reconnaissance des crédits qui permettent aux élèves d’obtenir des crédits de niveau secondaire et postsecondaire simultanément.
Une liste complète des cours offerts par la Sask DLC est disponible sur le site Web de la Sask DLC (en anglais).
Les divisions scolaires, de pair avec la Sask DLC, fourniront aux élèves du soutien local en leur donnant accès à des services d’orthophonie et d’évaluation en psychologie de l’éducation. Les divisions scolaires offrent aussi des activités locales aux élèves comme le programme de formation en conduite automobile, les cérémonies de remise des diplômes et des activités parascolaires, y compris les arts et les sports.