Government of Saskatchewan ministries, Crown corporations and organizations are implementing contingency plans to minimize the impacts of postal service disruption.

Les ministères, sociétés d’État et organismes du gouvernement de la Saskatchewan mettent en œuvre des plans d’urgence visant à réduire les répercussions de l’interruption du service des postes.

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Éducation des Premières Nations et des Métis

Le gouvernement de la Saskatchewan travaille en partenariat avec les membres et organismes des Premières Nations et Métis en vue d’obtenir de meilleurs résultats d’apprentissage pour les élèves des Premières Nations et Métis.

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1. Inspirer la réussite : Cadre stratégique sur l’éducation des Premières Nations et des Métis de la prématernelle à la 12e année

Inspirer la réussite : Cadre stratégique sur l’éducation des Premières Nations et des Métis de la prématernelle à la 12e année a été élaboré à l’origine avec la participation d’organismes métis et des Premières Nations, d’ainés et de gardiens du savoir traditionnel, et d’intervenants du secteur de l’éducation de la prématernelle à la 12e année et du postsecondaire de la province. La vision d’Inspirer la réussite est un système éducatif provincial de la prématernelle à la 12e année dans lequel les systèmes de savoir, les cultures et les langues autochtones sont un aspect fondamental des structures, des politiques et des programmes d’études pour assurer un système inclusif et équitable dans le but de profiter à tous les apprenants. Par conséquent, le cadre stratégique mis à jour oriente les activités de tous les niveaux du secteur de l’éducation et s’harmonise avec les buts du Plan stratégique du secteur de l’éducation. Inspirer la réussite soutient la réconciliation, l’enseignement sur les traités, l’enseignement des langues et des cultures autochtones en salle de classe, de même que l’incorporation aux programmes d’études mis à jour des perspectives et des modes d’apprentissage autochtones dans le but de profiter à tous les apprenants.

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2. Améliorer les résultats dans les domaines de l’éducation et de l’emploi

Le Groupe de travail mixte sur l’amélioration des résultats dans les domaines de l’éducation et de l’emploi a été créé par la Fédération des nations autochtones souveraines (FSIN). Le Groupe de travail mixte (GTM) de ce dernier a remis des rapports au gouvernement de la Saskatchewan qui comprenaient des recommandations sur des façons d’œuvrer en vue de réduire les écarts en matière d’éducation et d’emploi parmi les membres des Premières Nations et des Métis.

Le ministère de l’Éducation a fait suite aux conseils du Groupe de travail en utilisant les recommandations de ce dernier afin de mettre au point des résultats et des priorités dans le Plan stratégique du secteur de l’éducation.

Des initiatives clés qui répondent aux recommandations du Groupe de travail mixte comprennent :

  • Following Their Voices
  • Initiative de services partagés sur invitation (ISSI)
  • Aide-moi à raconter mon histoire
  • Aide-moi à parler des maths
  • Prise en charge des coûts du programme d’attribution de licences Microsoft de la prématernelle à la 12e année au sein des écoles des Premières Nations.
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3. Consolider les relations

Following Their Voices est une initiative qui est conçue pour améliorer les résultats des élèves des Premières Nations, Métis et Inuits (PNMI) en engageant et en soutenant les élèves au moyen de changements dans les relations et les interactions élèves-enseignants, les pratiques pédagogiques du personnel enseignant, ainsi que dans le milieu d’apprentissage.

La réussite sera mesurée par l’augmentation :

  • de l’engagement des élèves;
  • de la participation;
  • de l’obtention de crédits;
  • des taux de diplomation.

Cette initiative met l’accent sur les besoins des élèves en fournissant aux titulaires de classe de la formation, des ressources, du soutien continu, des stratégies d’enseignement en salle de classe, ainsi que des plans de fixation de buts en collaboration avec des facilitateurs au sein de l'école.

Following Their Voices constitue une priorité du Plan stratégique du secteur de l’éducation.
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4. Création de partenariats

L’Initiative de services partagés sur invitation (ISSI) rassemble le système d’éducation provincial et les établissements d’enseignement des Premières Nations pour soutenir les élèves qui vivent dans une réserve.

Les établissements d’enseignement et les divisions scolaires des Premières Nations et des Métis de la Saskatchewan développent des partenariats pour fournir des soutiens et services aux jeunes qui vivent dans une réserve. Les partenariats s’alignent sur le Plan stratégique du secteur de l’éducation en se concentrant sur les appuis pour les élèves dans les domaines de la lecture, de la littératie, de la diplomation et de l’apprentissage de la petite enfance.

Les ISSI ont étés développées pour faire suite aux recommandations du Groupe de travail mixte.

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