Government of Saskatchewan ministries, Crown corporations and organizations are implementing contingency plans to minimize the impacts of postal service disruption.

Les ministères, sociétés d’État et organismes du gouvernement de la Saskatchewan mettent en œuvre des plans d’urgence visant à réduire les répercussions de l’interruption du service des postes.

Content in English

Google Translate Disclaimer

A number of pages on the Government of Saskatchewan's website have been professionally translated in French. These translations are identified by a yellow box in the right or left rail that resembles the link below. The home page for French-language content on this site can be found at:

Renseignements en Français

Where an official translation is not available, Google™ Translate can be used. Google™ Translate is a free online language translation service that can translate text and web pages into different languages. Translations are made available to increase access to Government of Saskatchewan content for populations whose first language is not English.

Software-based translations do not approach the fluency of a native speaker or possess the skill of a professional translator. The translation should not be considered exact, and may include incorrect or offensive language. The Government of Saskatchewan does not warrant the accuracy, reliability or timeliness of any information translated by this system. Some files or items cannot be translated, including graphs, photos and other file formats such as portable document formats (PDFs).

Any person or entities that rely on information obtained from the system does so at his or her own risk. Government of Saskatchewan is not responsible for any damage or issues that may possibly result from using translated website content. If you have any questions about Google™ Translate, please visit: Google™ Translate FAQs.

Profil électronique de l’éducateur

Tout enseignant qui détient un brevet d’enseignement professionnel de la Saskatchewan et qui est employé d’une commission scolaire, du conseil scolaire fransaskois, d’une école indépendante ou d’un employeur offrant un programme approuvé par le ministère de l’Éducation de la Saskatchewan est tenu de remplir un Profil électronique de l’éducateur (PEE).

Certaines divisions scolaires soumettent les PEE au nom de leur personnel enseignant. En cas de doute, veuillez vérifier auprès de votre personnel des ressources humaines avant de remplir votre PEE en ligne. 

Les données recueillies grâce au PEE sont utilisées pour un certain nombre d’objectifs :

  • Calculer la participation du gouvernement au régime d’assurance maladie des enseignants;
  • Faire circuler les données et les ressources pour les évaluations provinciales;
  • Répondre aux sondages de niveau national et international portant sur l’éducation en Saskatchewan;
  • Produire un Profil de dotation en personnel du secteur de l’éducation pour la province et pour chaque division scolaire;
  • Créer les comptes Blackboard.

Pour toute question concernant votre PEE, veuillez contacter le personnel des ressources humaines de votre division.

Pour toute assistance technique, veuillez communiquer avec les Services aux élèves et aux éducateurs par téléphone au 306-787-6012 ou par courriel à student.records@gov.sk.ca.

Top

1. Éducateurs

Si vous êtes un éducateur, vous pouvez remplir votre profil électronique de l’éducateur en ligne.

Connectez-vous à votre profil électronique de l’éducateur

Top

2. Directions d’école

Si vous êtes directeur d’école, vous devez remplir votre propre PEE en plus de vous assurer que tous les enseignants faisant partie de votre personnel ont rempli le PEE.

Après que tous les éducateurs ont rempli le profil, vous pouvez utiliser l’application Principals’ Report pour revoir tous les renseignements. Une fois que vous êtes certain que tous les renseignements sont exacts, vous pouvez vous connecter à votre PEE et signez la déclaration.

Connectez-vous au Principal's Report pour revoir les rapports de votre personnel

Top

3. Directeurs de l’éducation

Si vous êtes directeur de l’éducation d’une division scolaire, vous devez remplir votre propre PEE et aussi vous assurer que tous les éducateurs de votre division scolaire ont rempli le PEE.

Vérifier auprès de tous vos directeurs d’école pour vous assurer que tous les renseignements sur le personnel sont exacts. Vous pouvez aussi accéder au Principal’s Report pour revoir les renseignements.

Une fois que toute l’information aura été revue au niveau de l’école, vous aurez accès au rapport de la direction, le Director’s Report. Si vous remarquez des erreurs, communiquez avec le directeur de l’école et demandez que les corrections soient faites.

Après que vous êtes certain que l’information pour votre division scolaire est exacte, vous pouvez vous connecter à votre PEE pour signer la déclaration.

Connectez-vous au Director’s Report pour vérifier les rapports de votre personnel.

Top

4. Rapports des divisions scolaires

Après que toutes les données PEE ont été recueillies, le personnel du ministère de l’Éducation produira un Rapport du profil de dotation en personnel du secteur de l’éducation pour chaque division scolaire. Le profil de chaque division scolaire sera comparé aux profils des années précédentes.

S’il y a des incohérences entre le profil actuel et les profils précédents, les directeurs de l’éducation devront corriger le profil ou expliquer la divergence.

Une copie du Profil de dotation en personnel du secteur de l’éducation sera envoyée à chaque directeur de l’éducation. Ces derniers devront signer une déclaration affirmant que le Profil de dotation en personnel du secteur de l’éducation est exact.

Ouvrir une session pour accéder à vos rapports.

Top

5. Formulaire de départ de l’éducateur ou de l’éducatrice

A remplir pour tous les éducateurs qui ne sont plus employés ou en interruption de service.

Connectez-vous pour accéder au formulaire