Prix du premier ministre pour l’excellence dans la fonction publique
Créé en 2003, ce prix est décerné à des membres de la fonction publique de la Saskatchewan (une personne, un groupe ou une équipe) pour reconnaître leur contribution exceptionnelle au gouvernement et aux citoyens de la province, et ce, dans le cadre de leur travail. Le Prix du premier ministre est une façon de reconnaître et de célébrer avec fierté les réalisations de notre province et de notre population.
1. Prix du premier ministre pour l’excellence dans la fonction publique
Insigne
Les lauréats reçoivent un trophée en étain et une épinglette portant les armoiries de la Saskatchewan, sur laquelle on peut lire la devise de la province Multis e gentibus vires (Nos origines multiples, notre force). Ils reçoivent aussi un certificat en reconnaissance de leur réalisation. Le premier ministre de la Saskatchewan présente ce prix.
2. Critères et processus de mise en candidature
Quels sont les critères de mise en candidature?
Le Prix du premier ministre pour l’excellence dans la fonction publique rend hommage aux employés qui, dans le cadre de leur travail, ont contribué de manière exceptionnelle au gouvernement et aux citoyens de la province, tout en personnifiant nos valeurs fondamentales en œuvre. Les mises en candidature doivent s’aligner sur l’engagement envers l’excellence du gouvernement de la Saskatchewan (Government of Saskatchewan’s Commitment to Excellence) et faire preuve des valeurs fondamentales suivantes :
- Témoigner du respect et de l’intégrité
- Servir les citoyens
- Viser l’excellence et faire preuve d’innovation
- Agir en tant qu’équipe unie
Les activités bénévoles ou la longue durée de service ne sont pas prises en considération pour la remise de ce prix. Les candidatures de personnes décédées ne sont pas admissibles.
Qui est admissible?
Les employés en service des ministères provinciaux, des sociétés d’État régies la Société des investissements de la Couronne (CIC), des sociétés d’État régies par le Conseil du Trésor, des organismes, des conseils, et des commissions sont admissibles.
Qui peut être proposé?
- Des personnes
- Des équipes
- Des leaders émergents (moins de cinq ans dans la fonction publique).
Qui peut proposer une candidature à ce prix?
Toute personne ou tout groupe peut présenter une candidature au Prix du premier ministre pour l’excellence dans la fonction publique.
Combien de prix seront remis?
Un comité de sélection indépendant recommande, chaque année, de trois à six personnes ou équipes parmi les candidatures reçues.
Remplir le formulaire de mise en candidature
Veuillez fournir au comité de sélection l’information la plus pertinente au sujet de la personne mise en candidature. Gardez toujours en tête les critères de remise du prix, soit leur harmonisation avec l’engagement envers l’excellence du gouvernement de la Saskatchewan (Government of Saskatchewan’s Commitment to Excellence) et les valeurs fondamentales en action, et établissez des liens entre ces critères et les réalisations de votre candidat.
Tous les renseignements reçus demeurent confidentiels et ne sont utilisés qu’aux fins d’examen par le comité de sélection.
Documentation à l’appui
Une lettre d’appui est requise pour démontrer l’impact du candidat. Afin d’améliorer davantage la mise en candidature que vous présentez, il est possible d’inclure jusqu’à trois lettres d’appui.
D’autres documents à l’appui, tels que des articles de journaux ou des vidéos, peuvent être soumis en format numérique.
Soumettre une mise en candidature
Faites parvenir le formulaire de mise en candidature, soit par la poste, soit par courriel en le numérisant, au plus tard le 30 juin au :
Prix et distinctions honorifiques de la Saskatchewan
Bureau du protocole
300 - 3085, rue Albert
REGINA SK S4S 0B1
Courriel : honours@gov.sk.ca
Téléphone : 306-787-3001
Sans frais : 1-877-427-5505