Government of Saskatchewan ministries, Crown corporations and organizations are implementing contingency plans to minimize the impacts of postal service disruption.

Les ministères, sociétés d’État et organismes du gouvernement de la Saskatchewan mettent en œuvre des plans d’urgence (en anglais) visant à réduire les répercussions de l’interruption du service des postes.

Content in English

Google Translate Disclaimer

A number of pages on the Government of Saskatchewan's website have been professionally translated in French. These translations are identified by a yellow box in the right or left rail that resembles the link below. The home page for French-language content on this site can be found at:

Renseignements en Français

Where an official translation is not available, Google™ Translate can be used. Google™ Translate is a free online language translation service that can translate text and web pages into different languages. Translations are made available to increase access to Government of Saskatchewan content for populations whose first language is not English.

Software-based translations do not approach the fluency of a native speaker or possess the skill of a professional translator. The translation should not be considered exact, and may include incorrect or offensive language. The Government of Saskatchewan does not warrant the accuracy, reliability or timeliness of any information translated by this system. Some files or items cannot be translated, including graphs, photos and other file formats such as portable document formats (PDFs).

Any person or entities that rely on information obtained from the system does so at his or her own risk. Government of Saskatchewan is not responsible for any damage or issues that may possibly result from using translated website content. If you have any questions about Google™ Translate, please visit: Google™ Translate FAQs.

Prix du premier ministre pour l’excellence dans la fonction publique

Créé en 2003, ce prix est décerné à des membres de la fonction publique de la Saskatchewan (une personne, un groupe ou une équipe) pour reconnaître leur contribution exceptionnelle au gouvernement et aux citoyens de la province, et ce, dans le cadre de leur travail. Le Prix du premier ministre est une façon de reconnaître et de célébrer avec fierté les réalisations de notre province et de notre population.

Top

1. Prix du premier ministre pour l’excellence dans la fonction publique

Insigne

[right-click to select an image]

Les lauréats reçoivent un trophée en étain et une épinglette portant les armoiries de la Saskatchewan, sur laquelle on peut lire la devise de la province Multis e gentibus vires (Nos origines multiples, notre force). Ils reçoivent aussi un certificat en reconnaissance de leur réalisation. Le premier ministre de la Saskatchewan présente ce prix.

Top

2. Critères et processus de mise en candidature

Quels sont les critères de mise en candidature?

Le Prix du premier ministre pour l’excellence dans la fonction publique rend hommage aux employés qui, dans le cadre de leur travail, ont contribué de manière exceptionnelle au gouvernement et aux citoyens de la province, tout en personnifiant nos valeurs fondamentales en œuvre. Les mises en candidature doivent s’aligner sur l’engagement envers l’excellence du gouvernement de la Saskatchewan (Government of Saskatchewan’s Commitment to Excellence) et faire preuve des valeurs fondamentales suivantes :

  • Témoigner du respect et de l’intégrité
  • Servir les citoyens
  • Viser l’excellence et faire preuve d’innovation
  • Agir en tant qu’équipe unie

Les activités bénévoles ou la longue durée de service ne sont pas prises en considération pour la remise de ce prix. Les candidatures de personnes décédées ne sont pas admissibles.

Qui est admissible?

Les employés en service des ministères provinciaux, des sociétés d’État régies la Société des investissements de la Couronne (CIC), des sociétés d’État régies par le Conseil du Trésor, des organismes, des conseils, et des commissions sont admissibles.

Qui peut être proposé?

  • Des personnes
  • Des équipes
  • Des leaders émergents (moins de cinq ans dans la fonction publique).

Qui peut proposer une candidature à ce prix?

Toute personne ou tout groupe peut présenter une candidature au Prix du premier ministre pour l’excellence dans la fonction publique.

Combien de prix seront remis?

Un comité de sélection indépendant recommande, chaque année, de trois à six personnes ou équipes parmi les candidatures reçues.

Remplir le formulaire de mise en candidature

Veuillez fournir au comité de sélection l’information la plus pertinente au sujet de la personne mise en candidature. Gardez toujours en tête les critères de remise du prix, soit leur harmonisation avec l’engagement envers l’excellence du gouvernement de la Saskatchewan (Government of Saskatchewan’s Commitment to Excellence) et les valeurs fondamentales en action, et établissez des liens entre ces critères et les réalisations de votre candidat. 

Tous les renseignements reçus demeurent confidentiels et ne sont utilisés qu’aux fins d’examen par le comité de sélection.

Documentation à l’appui

Une lettre d’appui est requise pour démontrer l’impact du candidat. Afin d’améliorer davantage la mise en candidature que vous présentez, il est possible d’inclure jusqu’à trois lettres d’appui.

D’autres documents à l’appui, tels que des articles de journaux ou des vidéos, peuvent être soumis en format numérique.

Soumettre une mise en candidature

Faites parvenir le formulaire de mise en candidature, soit par la poste, soit par courriel en le numérisant, au plus tard le 30 juin au :

Prix et distinctions honorifiques de la Saskatchewan
Bureau du protocole
300 - 3085, rue Albert
REGINA SK  S4S 0B1

Courriel : honours@gov.sk.ca
Téléphone : 306-787-3001
Sans frais : 1-877-427-5505

Top

3. Lauréats précédents

Consultez la liste des lauréats précédents.

We need your feedback to improve saskatchewan.ca. Help us improve